Lapin en pâte à sucre

le

Après le modelage du petit ourson, voici le lapin ! Ou plutôt la lapine 🙂

Réalisé en gumpaste (pâte de modelage), cette lapine ornait un gâteau célébrant les 1 an d’une petite fille.

Comme je l’avais précisé dans mon article sur l’ourson, il existe différentes façons de créer une texture sur un animal. Pour le dit ourson, j’avais opté pour la technique de râper de la gumpaste et de coller les morceaux sur la figurine. Pour ma lapine, j’ai choisi d’utiliser des petits ciseaux.

A l’inverse de ce que l’on pourrait penser, l’usage des ciseaux est long et fastidieux (et douloureux pour les doigts
><). Et en terme de résultat, j’ai été moins convaincue par cette texture… mais peut-être est-ce une affaire de goût!

Libre à vous aussi de modeler le lapin sans créer de texture. Simple et efficace!

Je vous montre tout dans ma vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=hcdH4jFQZ5g

Laisser un commentaire