Réaliser une chouette en gâteau 3D

le

La saga Harry Potter a révélé des personnages auxquels nous nous sommes tous (ou presque) attachés. Dans cet article, il ne s’agit pourtant pas de Harry, Ron ou Hermione mais de Hedwige, la chouette de Harry.

On m’a demandée de la réaliser en gâteau ou à défaut de la modeler en pâte à sucre pour qu’elle trône sur le gâteau. Je n’étais pas du tout convaincue d’être capable de la sculpter en 3D, néanmoins j’ai eu envie de relever ce défi !

J’ai donc imprimé une photo, de la taille du gâteau que je souhaitais faire, c’est ce qui m’a aidée dans mes découpes. La tête de Hedwige est constituée de RKT (coco pops + chamallow fondus) afin de minimiser le poids du gâteau. Le plus long dans cette réalisation a été de couvrir de pâte à sucre, et de façonner toutes les plumes une par une !!! On en perdrait la tête >< !

La clef du succès, comme toujours, réside dans la quantité de détails qui vont rendre le gâteau plus (ou moins) réaliste. Au final, j’ai été assez satisfaite du résultat et le gâteau a bluffé tout le monde!

Si vous souhaitez, vous aussi, réaliser cette chouette (ou une autre) voici le lien vers la vidéo :

Laisser un commentaire