Couffin en pâte à sucre

Après avoir réalisé les mignons petits chaussons de bébé, quoi de plus joli qu’un couffin en pâte à sucre? Il trônerait fièrement sur le haut du gâteau, à l’occasion d’une naissance, d’une baby shower ou autre…On pourrait le décorer de bien des façons, selon son goût.

J’aime assez les froufrous, les noeuds aussi donc je suis partie sur cette idée. Pour le bébé, inutile de faire compliqué, j’avais déjà un moule en ma possession : il m’a d’ailleurs servi de gabarit pour faire la base de mon couffin. J’ai ensuite créé le contour, longueur au pif, dans un premier temps.
Vous aurez vous la chance d’avoir les patrons imprimables que j’ai dessinés une fois mes découpes réalisées!
J’ai rajouté une bordure de froufrous puis je me suis attaquée au voile (le plus compliqué vu que c’était à l’aveugle). J’ai utilisé des tiges à fleurs pour soutenir le poids du dit voile…

J’ai également réalisé un petit noeud pour décorer le haut du voile. Il serait tout à fait possible d’en créer plusieurs ou même de coller des fleurs comestibles. L’imagination n’a pas de limite!
J’ai réalisé d’autres froufrous sur le contour du voile et j’ai confectionné un petit oreiller pour poser dans le couffin (pas indispensable du tout).

Voilà le résultat! Le couffin m’aura demandée environ 2 heures de travail. J’espère qu’il vous plait !

Vous pouvez imprimer les patrons ci-après :

Vous pouvez également visionner le tutoriel que j’ai fait sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=AeP87JLL_hM&t=35s

Laisser un commentaire