Licorne en pâte à sucre

le

Vous avez décidé de vous lancer dans le modelage d’une licorne? Vous aimez mon parti pris de la licorne adulte aux proportions « réalistes »? Alors voici quelques images pour vous aider…

Le tronc et les pattes: on forme tout d’abord un gros boudin de pâte à sucre spécial modelage (Pour moi la Saracino est le top du top!). On étire à l’avant pour former le cou. Les pattes avant et arrière sont modelées dans des boudins plus petits. Les sabots sont délimités avec un ébauchoir, les détails sont affinés au doigt. Une fois les pattes modelées, on les colle au tronc et on masse doucement pour faire disparaître les soudures.

La tête: On utilise un boudin moyen dont on affine l’avant. A l’aide d’un ébauchoir, on créé les naseaux et les orbites. On marque un trait pour la bouche.

Les oreilles: on va modeler deux triangles épais qu’on va creuser. On colore avec de la poudre alimentaire noire.

La crinière: ou roule plusieurs boudins fins dans les couleurs que l’on souhaite attribuer à sa licorne puis on coupe des tronçons de chaque couleur pour former la crinière.

La corne: un fin boudin de pâte à sucre est enroulé autour d’un spaghetti cru puis peint avec de la poudre dorée.

Les naseaux et les yeux: un peu de colorant en poudre noir sur les naseaux suffit! Puis on colle des petites boules de pâte à sucre noires pour faire les yeux.

Les sabots: juste de la poudre alimentaire dorée. C’est tellement beau le doré!

*sur la photo de gauche, vous pourrez constater le modelage de l’arrière-train de la licorne. Passé le sourire/rigolade, il est utile de rappeler qu’il faut respecter le gros derrière caractéristique des équidés. Pensez Réalisme :D!!

La queue: idem que pour la crinière sauf qu’on formera des boudins longs et fins.

Notre licorne est terminée et moi qui ne suis pas forcément fan des licornes en pâte à sucre, j’ai aimé faire cette version. Voilà la licorne dans sa pose la plus majestueuse 😀

DSC03947

Laisser un commentaire